Socion

Socion Aujourd'hui, le MBTI (Myers Briggs Type Indicator) est l'un des instruments d’évaluation les plus répandus. Cependant, il représente quelques lacunes et une vision des types de personnalité incomplètes.

La socionique et le MBTI s'inspirent tous les deux des théories développées par Freud et Young. Cependant, la socionique prend également en compte les travaux d'un psychiatre polonais: Antoni Kepinski. Le résultat de ses travaux démontrent que notre personnalité est formée de notre métabolisme informatif.

Partagez
cette fiche

Sans rentrer dans les détails, la théorie de la socionique dit que la réalité est composée de plusieurs aspects bien définies que chacun d'entre nous voit. Cependant, on ne voit pas tous cette même réalité de la même façon. Une partie des informations va vers notre inconscient, une autre est gérée par notre conscient. On sait traiter certains types d'informations mieux que d'autres...etc. La réalité et ses informations sont les mêmes, mais chacun est unique dans sa façon à les décode, les stocker et les échanger.

Sur le site www.socionique.fr vous pouvez apprendre plus sur la théorie de la socionique, découvrir les descriptions des types de personnalité, ainsi que les relations inter-types.

Se connaître et se comprendre, s'accepter et accepter les autres sont les premières étapes qui nous permettent d'être plus à l'aise avec soi-même, nos décisions et les autres!

https://www.socionique.fr

Il n'y a pas encore de commentaire sur ce site. Ajoutez-y le vôtre!

Laissez un avis sur ce site

Votre commentaire (obligatoire):

Nom ou pseudonyme (obligatoire):

Adresse E-mail (obligatoire):

Votre site internet (facultatif):