Michel Campillo, consultant intégrateur ERP

Michel Campillo, consultant intégrateur ERP Il est très probable que votre structure utilise déjà un ERP. Que ce soit quelque chose de simple ou bien une suite logicielle énorme comme Oracle, si vous n'en avez pas, vous ne pouvez pas aller de l'avant. Demandez à un chef d'entreprise grâce à quoi  son entreprise tourne, et il vous indiquera quel est son ERP. Les PGI (progiciels de gestion intégrés) sont fondamentalement une représentation concrète de votre société, une sorte d'interface numérique considérable, un groupement de faits concrets enregistrés ad vitam aeternam sur les événements logistiques et financiers. Tel produit a été reçu dans tel entrepôt. Tel client a été facturé à telle date pour tel montant.

Partagez
cette fiche

L'ambiguïté s'installe pour les sociétés qui ont le projet de mettre à niveau leurs logiciels d'entreprise en allant vers une application plus robuste. C'est ici que j'interviens, à savoir que l'une des questions les plus importantes auxquelles les entrepreneurs devront répondre est savoir de quelle manière obtenir la formation qui est necessaire pour tirer le meilleur parti de leur ERP. Découvrez mon blog pour connaître mon activité de consultant ERP. Les ERP sont tellement complexes que cela peut prendre de nombreuses années pour intégrer des connaissances significatives dans des domaines fonctionnels particuliers tels que la gestion du capital humain ou la logistique. Alors comment fait une entreprise pour intégrer cette expertise en interne? En quoi une formation sur un ERP prend-elle de l'intérêt?

Il existe plusieurs explications selon lesquelles la formation utilisateurs sur un ERP est valable. Les motifs dépendent selon que vous êtes un responsable de service qui veut que les processus métier de son secteur respectent les pratiques exemplaires de l'industrie de façon à avoir plus de rentabilité, ou si vous êtes un responsable d'entreprise. Pour les PME, la nécessité d'investir dans des ERP actualisés de gestion est manifeste. Les softwares d'entreprise sont des logiciels très acceptables, mais ils ne peuvent montrer leur pleine mesure que si les employés savent les utiliser.

Pour les salariés voici quelques raisons d'investir du temps dans un training sur des outils récents de gestion.

Par exemple augmenter vos perspectives de travail (de même les experts sur les fonctions Oracle sont forts recherchés, il existe  un gap de consultants SAP dans toutes les industries). Tout dépend du type de certification offerte. Une vaste question qu'un nombre important de gens se pose est d'évaluer si il est plus souhaitable de passer une formation en ligne, ou bien se rendre directement à la source et obtenir une formation auprès de SAP ou d'un certificateur tiers. SAP offre de diverses perspectives de certification en ligne très recherchées, mais dans certains cas vous n'arriverez pas à aller au-delà de la réussite d'un diplôme.

Une seconde raison serait d'acquérir une savoir-faire professionnelle optimisée : avec une certification sur les ERP, vous serez en situation de prouver votre valeur en développant vos qualifications en tant que professionnel de façon robuste et de cette manière rester chez votre employeur actuel. Il n'y a pas d'ambiguïté avec un ERP. Un ERP peut être basé sur les best pratiques de l'industrie, mais ce ne sont peut-être pas les méthodes actuellement utilisés dans votre entreprise, ce qui signifie que vos employés auront besoin d' une aide pour comprendre ces nouvelles façons de faire du business.

Peut-on concevoir une firme ne disposant pas d'un logiciel professionnel ? La réponse à une telle interrogation est évidemment négative, étant acquis que n'importe quelle entreprise ne peut vivre sans un ERP pour fonctionner. Il est évident que certaines sociétés ont besoin d'outils de gestion pour exécuter le plus efficace des services.

Si votre firme appartient à cette catégorie, le moment est arrivé de faire un tour sur le site michelcampillo.info pour prendre connaissance de tout ce qu'un consultant ERP peut vous proposer pour accroître vos bénéfices.

http://michelcampillo.info

Sites similaires
Cabinet Fidecca expert-comptable à Carcassonne http://www.fidecca.fr
Le cabinet d'expertise-comptable Fidecca à Carcassonne propose des solutions personnalisées et adaptées aux besoins et à la situation de chacun en expertise-comptable, fiscalité, gestion sociale et juridique sur le département de l'Aude.
BM Fiduciaire: cabinet d’expertise comptable à Paris https://www.bmfiduciaire.fr
Pour ne plus avoir des soucis sur le plan de la gestion ou du management, vous pouvez demander l’assistance des experts-comptables et des professionnels du cabinet « Business Management Fiduciaire », un cabinet de référence à Paris.
Cabinet d’experts-comptables Sofigest à Paris https://www.sofigest.fr
Le cabinet d'expertise comptable Sofigest situé à Paris aide les sociétés et les particuliers dans la gestion de leur comptabilité, de leur trésorerie, ainsi que la création d'entreprise ou encore la recherche de financement.

Il n'y a pas encore de commentaire sur ce site. Ajoutez-y le vôtre!

Laissez un avis sur ce site

Votre commentaire (obligatoire):

Nom ou pseudonyme (obligatoire):

Adresse E-mail (obligatoire):

Votre site internet (facultatif):