Ikanis : découvrezles panneaux japonais

Ikanis : découvrezles panneaux japonais Les panneaux japonais font partie intégrante des habitations au Japon. A l'origine ils servaient de cloison de séparation ou bien de porte coulissante. Les plus connus sont les "panneaux shoji", qui sont de simples cadres en bois sur lequel est tendu un papier translucide. Ces panneaux donnent une ambiance toute particulière aux intérieurs car ils sont cette capacité à créer une lumière douce. Le papier filtre les rayons de soleil tout en étant légèrement réfléchissants lorsque le soir venu vous allumez votre éclairage intérieur.

Partagez
cette fiche
Les panneaux japonais ont évolué au fil des années, la papier washi d'origine a été remplacé par des matières plus modernes. Les rails au sol ont laissé leur place à des glissières au plafond, plus faciles à installer. Mais surtout ils ont retrouvé leur fonction première qui est d'habiller les fenêtres et les grandes ouvertures.
Le panneau japonais c'est bien plus qu'une mode pour donner un côté zen chez soit. C'est surtout une façon chic et fonctionnelle de remplacer ces rideaux qui semblent si démodés.

https://ikanis.fr

Sites similaires
D’Décor: société de rénovation et de peinture en bâtiment https://www.d-decor.be
D'Décor vous présente à travers son site les services en rénovation et décoration intérieure et extérieure qu'il propose dans la région de Namur en Belgique. C'est aussi notre meilleur commercial, il vous permet d'entrer rapidement en contact avec nous si vous êtes intéressé par la qualité de notre travail.
Les décoratifs pour événements heureux sur Instemporel https://www.instemporel.com
Faites les meilleures acquisitions des produits et accessoires de décoration sur Instemporel. Cette boutique en ligne commercialise de façon exclusive des objets destinés à l’embellissement des manifestations heureuses.
Boutique Attrape Rêves – Histoire et fabrication – Vente https://boutique-attrape-reves.fr
Boutique-Attrape-Rêves est un site de vente en ligne de capteurs de rêves indien, de bijoux et de fournitures afin de pouvoir confectionner chez vous vos propres créations. Les pages du blog racontent l'histoire et la légende de cette amulette magique et un tutoriel simple et imagé vous explique comment en fabriquer un vous même.

Il n'y a pas encore de commentaire sur ce site. Ajoutez-y le vôtre!

Laissez un avis sur ce site

Votre commentaire (obligatoire):

Nom ou pseudonyme (obligatoire):

Adresse E-mail (obligatoire):

Votre site internet (facultatif):