Snowscoot

Snowscoot Le snowscoot, même s'il a déjà plus de 25 ans, reste encore un sport méconnu dans le l'hexagone, même si de plus en plus de stations en tolèrent l'usage. Créé par Franck Petoud en 1991, les premiers engins sont commercialisés l'année suivante, par la marque Sunn. Le snowscoot se compose de deux planches, d'un cadre, d'un guidon et d'une fourche. Il se manoeuvre donc à la manière d'un vélo.

Partagez
cette fiche

Pour faire du snowscoot, c'est assez simple, et c'est d'ailleurs ce qui suscite l'engouement chez les pratiquants. En une demie heure, les bases sont acquises : mouvement de balancier pour tourner, utilisation de l'extrémité de la planche (la carre) pour contrôler la trajectoire de l'engin, placement à la perpendiculaire de la piste pour s'arrêter.

Il existe deux sortes de snowscoots : le snowscoot rigide, fidèle aux premier modèles, plutôt destiné aux débutants ayant une pratique freestyle, et le snowscoot suspendu, qui conviendra aux amateurs de freeride et de hors piste. Les marques les plus actives dans le domaine sont Jykk, Blackmountain ou encore Insane Toys.

Sur snow-scoot, le site d'une passionnée de snowscoot, vous retrouverez tout un tas d'informations autour de ce sport : conseils pour bien débuter, tuto pour en fabriquer un soi-même ou encore guide d'achat pour être sûr de choisir le snowscoot le mieux adapté à ses besoins et à son budget. Bonne découverte !

https://snow-scoot.fr

Il n'y a pas encore de commentaire sur ce site. Ajoutez-y le vôtre!

Laissez un avis sur ce site

Votre commentaire (obligatoire):

Nom ou pseudonyme (obligatoire):

Adresse E-mail (obligatoire):

Votre site internet (facultatif):