Maître Nicolas Cuicci-Guilland, avocat au Barreau de l’Aveyron

Maître Nicolas Cuicci-Guilland, avocat au Barreau de l’Aveyron Le Code pénal définit diverses contraventions qui doivent être punies par une amende ou par une peine de prison (ferme ou avec sursis). Parmi les contraventions du Code pénal se trouvent les contraventions de 5e classe. Au nombre de celles-ci, on peut mentionner l'excès de vitesse supérieur à 50 km/h, le transport ou l'utilisation d'un détecteur de radar, l'utilisation d'un véhicule sur une barrière de dégel, le visionnage en conduite d'un écran vidéo autre que le GPS par le conducteur…

Partagez
cette fiche

C'est le Tribunal de Police qui se charge de la gestion de ces contraventions. Que risquez-vous pour une contravention de 5e classe ? Vous pouvez écoper d'une amende qui varie de 1500 euros à 3750 euros pour les récidives. De plus, vous pouvez subir un retrait de points sur votre permis. En effet, l'on peut vous retirer de 3 à 6 points sur votre permis pour les infractions précédemment citées. Devant un Tribunal de Police, vous pouvez demander l'accompagnement d'un avocat en droit pénal. Par exemple, le maître Nicolas CUICCI-GUILLAND, avocat à Millau, est à votre service dans ce genre de situations.


http://www.avocat-cuicci.com

Sites similaires
Avocat en droit des affaires à Paris https://www.pav-avocat.fr
Besoin des services d’un expert en droit des employeurs ou des salariés à Paris ? Contactez Maître Vaillant, l’avocat qui jouit d’un grand renom grâce à la qualité remarquable de son accompagnement juridique.
Maître Kameni, avocat à Marseille 6e arrondissement https://www.kameni-avocats.fr
Une agression ou un crime est une affaire juridique importante. Lorsque vous êtes victime d’un délit, il est préférable de demander les conseils d’un avocat pénaliste. Maître Kameni est une avocate à Marseille qui se met à votre service en droit pénal.
Maître Sandrine Setton, avocat en droit de la famille à Nice https://www.avocat-setton.fr
Vos droits ont été violés ? Vous voulez demander réparation devant un tribunal ? Le cabinet de Sandrine Setton est l’adresse qu’il vous faut. Experte en droit des victimes, la praticienne chevronnée saura défendre vos intérêts en toute probité. Pour plus de précisions, veuillez la contacter ou rendez-la visite au Barreau de Nice.

Il n'y a pas encore de commentaire sur ce site. Ajoutez-y le vôtre!

Laissez un avis sur ce site

Votre commentaire (obligatoire):

Nom ou pseudonyme (obligatoire):

Adresse E-mail (obligatoire):

Votre site internet (facultatif):