Incendio : Protection incendie

Incendio : Protection incendie Dégâts liés à un incendie : En fonction de son environnement un incendie peut se développer plus ou moins rapidement et la température s’élever au fur et à mesure de la combustion. L’incendie peut progresser ou ralentir s’il vient à manquer de combustible, de comburant et de chaleur, ces trois éléments constituent le triangle du feu qui correspond au schéma d’éclosion d’un incendie.

Partagez
cette fiche

Les dégâts liés à un incendie ne sont pas causés que par le feu lui-même, la combustion des suies peut voyager bien plus loin encore. Très souvent ces dernières peuvent propager le feu dans d’autres pièces ou d’autres bâtiments car elles sont très volatiles et pénètrent de partout ce qui pourrait déclencher un autre incendie quelques temps après. Il est donc indispensable de tout assainir après un incendie pour éviter le sur incendie.

Plus que les dégâts du feu, le gros des dégâts provient généralement des milliers de mètre cube d’eau déversée pour éteindre et refroidir un incendie ou par l’explosion d’une canalisation sous l’effet de la chaleur.
Il est donc important de sécher et déshumidifier le site post sinistre.

http://incendio.fr

Il n'y a pas encore de commentaire sur ce site. Ajoutez-y le vôtre!

Laissez un avis sur ce site

Votre commentaire (obligatoire):

Nom ou pseudonyme (obligatoire):

Adresse E-mail (obligatoire):

Votre site internet (facultatif):