Calcul et suivi de l’IMC

Calcul et suivi de l’IMC L’IMC représente le rapport entre votre poids et votre taille. La formule pour calculer cet indice est la suivante : poids/taille². La taille doit être exprimée en centimètres et le poids, en kilos. Le site vous épargne de réaliser cette opération fastidieuse. En effet, il comporte un calculateur d’IMC rapide et gratuit. Pour en profiter, il suffit de renseigner son poids et sa taille. Vous obtenez automatiquement votre IMC.

Partagez
cette fiche
Vient ensuite le moment d’interpréter ce chiffre. Que veut-il dire exactement ? Un tableau vous situe par rapport aux normes édictées par l’Organisation Mondiale de la Santé. Ainsi, pour être dans la norme, c’est-à-dire une corpulence standard, l’IMC doit être compris entre 18,5 et 25. En dessous de cette fourchette, vous êtes considérée en état de maigreur. Au-dessus, vous êtes en surpoids. A partir de 30 commence l’obésité.
De nombreuses informations sont également fournies par le site afin de bien comprendre l’IMC et ce qu’il représente. Dans certains cas, il convient ainsi de connaître aussi son indice de masse graisseuse et de masse musculaire. En effet, une personne faisant beaucoup de sport peut avoir un IMC élevé, mais qui ne traduit pas la condition physique réelle.
Si vous devez commencer un régime afin de rester en bonne santé, le site vous propose aussi de suivre votre progression grâce à des graphiques que vous pourrez alimenter de nouvelles données régulièrement.
Grâce à ce calculateur d’IMC, vous prenez véritablement conscience de votre corpulence et de son impact sur votre santé.


https://www.imc.fr

Il n'y a pas encore de commentaire sur ce site. Ajoutez-y le vôtre!

Laissez un avis sur ce site

Votre commentaire (obligatoire):

Nom ou pseudonyme (obligatoire):

Adresse E-mail (obligatoire):

Votre site internet (facultatif):