Avocat Cujas, spécialiste du droit des étrangers

Avocat Cujas, spécialiste du droit des étrangers Lorsque vous êtes un étudiant étranger sur le territoire français, vous avez la possibilité de changer votre statut afin de devenir un salarié. En effet, si en étant étudiant, vous saisissez une opportunité de travail au sein d’une entreprise dans la République de la France, votre statut doit aussi changer. Cela concerne tous les étrangers des états qui ne sont pas membre de l’Union européenne.

Partagez
cette fiche

Dès lors que vous obtenez un travail temporaire ou un travail permanent pendant votre séjour ou vos études en France, il est conseillé de changer de statut pour être un salarié. Ce dernier ne s’obtient que lorsque vous déposez la demande auprès de la préfecture de votre résidence. Avant que celle-ci n’aboutisse, vous devez obligatoirement solliciter une autorisation de travail.

Pour que la demande soit validée, de nombreux paramètres sont pris en compte. Il s’agit notamment du poste qui est proposé en concordance avec le parcours de l’étudiant étranger. Afin que votre demande ne soit pas rejetée, il convient donc de le préparer sérieusement.

https://avocat-cujas.fr

Il n'y a pas encore de commentaire sur ce site. Ajoutez-y le vôtre!

Laissez un avis sur ce site

Votre commentaire (obligatoire):

Nom ou pseudonyme (obligatoire):

Adresse E-mail (obligatoire):

Votre site internet (facultatif):